Le contexte difficile dans lequel nous évoluons tous depuis l’année dernière nous a incité à revoir à la baisse nos prétentions, nos rêves. Aviez-vous l’intention d’acheter une nouvelle voiture avant que la pandémie de la Covid-19 ait mis à l’eau vos projets ? Mais comme vous en avez vraiment besoin, vous devez chercher une voiture qui correspond mieux à vos capacités budgétaires. Est-il possible aujourd’hui de trouver une voiture qui coûterait moins de 10 000 euros ?
Accessible
Il semble que ces derniers temps, les modèles de voiture accessibles aient disparu des catalogues des constructeurs. C’est le cas de la Suzuki Celerio, de la Ford KA+ et du Fiat Panda. Ne resterait-il donc que des modèles hors de prix sur le marché ? Non, rassurez-vous, il existe encore de nombreux modèles tournant autour de 11 000 euros. Il y a la Mutsibishi Spacestar 1.0 Mivec 71 in, très correcte et confortable mais aussi la Fiat Panda version 1.0 70 ch BSG Hybrid City. Vous pouvez aussi acquérir une Citroën C1 1.0 VTI 72 Live à un peu plus de 11 000 euros, un modèle 5 portes. C’est à peu près le même prix pour la Peugeot 108 3 portes et pour la Twingo 5 portes.
Moins chère ?
La Toyota Aygo s’acquiert également autour de 11 000 euros, de même que la Kia Picanto avec une garantie de 7 ans. Mais existe-t-il une voiture meilleur marché, à moins de 10 000 euros ? Oui ! Il s’agit de Dacia Sandero 1.0 SCe 65 Access qui affiche un tarif de 8890 ! Ca, c’est une véritable affaire ! Si vous voulez faire des économies, c’est probablement la voiture à acheter. De plus, elle est équipée d’un système de freinage d’urgence, de feux de jour à LED et d’airbags conducteur, passager et latéraux avant. Mais vous n’en trouverez qu’en blanc et les pare-chocs sont bruts.